Actualités

Comment apprendre l'espagnol seul: les meilleures astuces

Comment apprendre l'espagnol seul: les meilleures astuces

Comment apprendre l'espagnol seul? Avec le bon engagement et les bons moyens. Mais pourquoi l'étudier en tant que soi-même? Cette question ne peut pas avoir une seule réponse: il y a des gens qui ne peuvent pas se concentrer dans une classe, d'autres qui veulent simplement se mettre au défi, les autres qui souhaitent augmenter leurs connaissances, etc. Quelle que soit la raison qui vous pousse à vouloir apprendre l'Espagnol seul, il ne peut pas nier qu'il y aura un certain niveau de satisfaction une fois que vous aurez atteint votre objectif.

Comme le français et l'italien, l'espagnol est une langue qui vient d'une forme précédente de latin. Environ 1 500 ans après la formation de la langue espagnole, une version écrite a été développée dans les villes de Tolède et de Madrid. À partir de ce moment, la langue s'est propagée aux éclaboussures du pétrole dans d'autres pays, par le colonialisme.

C'est la raison pour laquelle, malgré la distance de l'Espagne, l'espagnol représente la première langue dans des pays comme le Chili, le Pérou et toute l'Amérique du Sud à l'exception du Brésil.

Apprenez l'espagnol seul

Alors que les opportunités pour les personnes multilingues se développent de jour en jour, le manque de temps et d'argent est la principale raison pour laquelle beaucoup abandonnent l'apprentissage d'une langue étrangère. Certaines personnes pensent qu'elles sont trop « vieux«  Pour étudier une nouvelle langue, car ils réalisent que les enfants parviennent à apprendre plus rapidement que quiconque, ce qui les rend même à essayer. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est plus que possible d'apprendre l'espagnol seul.

Faire un voyage dans un pays hispanophone et pouvoir entrer dans un restaurant latino-américain, commander un repas et parler au serveur et avec les habitants grâce au chemin basé sur l'auto-apprentissage est un sentiment surprenant. C'est pourquoi l'apprentissage de l'espagnol seul peut s'avérer une excellente idée.

Aujourd'hui, l'Espagnol est la langue officielle de 21 pays et est parlé par environ 437 millions de personnes, ce qui en fait la deuxième langue plus parlée dans le monde par un certain nombre de locuteurs natifs. Donc, une fois appris, vous aurez plusieurs personnes à qui parler!

Voici donc une liste des meilleures astuces qui vous permettra d'étudier l'Espagnol comme auto-apparié:

1. Utilisez les applications mobiles dédiées à l'espagnol

Nous savons que les rythmes de notre journée n'offrent qu'une vie frénétique, mais avec les applications pour apprendre l'Espagnol sur votre smartphone, vous pouvez commencer à étudier la langue en profitant des minutes intermédiaires tout en étant assis dans le bus, dans une salle d'attente ou pendant la pause déjeuner. Il existe des dizaines d'applications conçues pour être conviviales, simples, efficaces et, surtout, elles peuvent être gratuites ou bon marché.

Donc, la première étape consiste à prendre votre smartphone, à aller dans l'App Store dédié et à trouver l'application espagnole qui vous est la plus sympathique. Ce ne serait pas une mauvaise idée de télécharger également une application de dictionnaire. Les applications les plus connues sont le Père Noël (Web, iOS et Android), Wlingua (iOS et Android) et Moïse (iOS et Android).

2. Organisez un programme d'apprentissage quotidien

L'idéal pour l'apprentissage de l'espagnol seul est d'organiser un programme d'apprentissage avec un rythme précis pour l'étude, la pratique et le progrès. Il est recommandé d'étudier uniquement en blocs de 90 minutes avant de faire une pause. En effet, les gens ont tendance à distraire davantage après 90 minutes d'étude.

Il est important de penser à l'heure de la journée où vous êtes plus productif. Il est donc conseillé de décider quel créneau horaire peut être préférable d'organiser vos études: par exemple, mardi pourrait être le jour où vous regardez un film espagnol, puis vous vous entraînez à écrire pendant 30 minutes, tandis que jeudi, vous pouvez consacrer les 90 minutes d'apprentissage en dissesant une heure de lecture et 30 minutes pour les notions de grammaire, qui peuvent être trouvées directement en ligne. Il peut jouer étrange, mais il existe d'innombrables sites Web utiles sur le réseau qui peuvent être accessibles via l'ordinateur ou le smartphone gratuit ou plus que des prix raisonnables.

3. Suivez les leçons d'espagnol vidéo sur le WebApprenez les Espagnols de l'auto-apparié en ligne

Après avoir commencé à vous approcher avec les premières notions d'espagnol écrites grâce aux applications et aux sites Web dédiés, il sera nécessaire d'écouter la bonne prononciation des mots et d'apprendre les principales règles grammaticales plus rapidement. À cet égard, le Web peut être un allié valide: par exemple, la célèbre plateforme YouTube a de nombreux canaux dédiés qui offrent de réelles leçons gratuites, telles que « Tio espagnol, apprenez l'espagnol », « Yosoype » Et « Cours d'espagnol avec Helena Girls4teaching ».

4. Regardez des films et des émissions de télévision avec des sous-titres

Même les films et les séries télévisées peuvent aider à apprendre l'espagnol. Au départ, vous pouvez commencer à regarder des films en espagnol avec des sous-titres italiens. Plus tard, lorsque vous commencez à voler les premières phrases, vous pouvez commencer à regarder des films Ispanofoni avec des sous-titres espagnols. Il peut sembler étrange de regarder, d'écouter et de lire en espagnol en même temps, mais en réalité, cela fonctionne à merveille. Les compétences en lecture développent des compétences d'écoute beaucoup plus rapides. La lecture et l'écoute en même temps, il est plus facile d'améliorer la prononciation.

5. Lisez, cherchez de nouveaux mots et relisez

La lecture est sans aucun doute l'activité la plus utile, en particulier dans les premiers stades. Vous pouvez lire votre livre préféré en espagnol, ou un texte adressé au plus jeune, d'une compréhension délibérément plus simple.

Apprenez l'espagnol seul la lecture

Il n'est pas nécessaire de consulter de réelles lectures pour les enfants. Par exemple, une fois que vous avez appris les premières règles de base, les livres de la saga de Harry Potter (histoire passionnée pour les jeunes et les vieux) Traduit en espagnol peut être un excellent gymnase pour apprendre la langue: malgré les termes inventés comme le mot « Babbano »le texte est définitivement fluide et facile à comprendre.

Soulignez les mots que vous ne comprenez pas, recherchez-les sur le dictionnaire et épinglez-les avec le crayon directement dans le texte, puis relisez tout. Cela s'avérera être une excellente méthode pour étendre votre vocabulaire.

Plus tard, lorsque vous vous sentez prêt à lire quelque chose de plus exigeant, vous pouvez toujours consulter les journaux en ligne El Mundo et El paiedans lequel vous pouvez trouver d'excellents articles sur les dernières nouvelles.

6. Trouvez un partenaire linguistique

Apprendre l'espagnol seul ne signifie pas être destiné à la solitude! Je vous recommande fortement de trouver un partenaire linguistique, que vous appreniez seul, si vous suivez un cours avec un tuteur. Un partenaire linguistique est un locuteur natif avec qui il est possible de discuter dans le chat ou la vidéo, grâce à des applications telles que Skype.

Si vous ne connaissez aucun des locuteurs natifs espagnols, vous pouvez vous fier aux principaux réseaux sociaux, tels que Facebook et ses innombrables groupes: recherchez un groupe en langue espagnole axé sur un sujet de votre intérêt, comme une série télévisée préférée, un jeu vidéo, etc.

7. Écrire, écrire, écrire

Achetez un ordinateur portable à utiliser pour vos notes en espagnol. Bien que nous soyons maintenant entourés d'écrans et d'écran tactile, l'écriture à la main est toujours une méthode plus que efficace pour la mémoire: le simple d'écrire un mot et sa signification de sens, épingler une phrase que vous avez considérée comme difficile à apprendre ou, encore une fois, noter les verbes et leurs conjugaisons vous aideront à imprimer les Espagnols dans votre mémoire presque inconsciemment.