La langue allemande est parmi les principales de l'Europe, car elle est parlée non seulement en Allemagne, mais aussi dans des pays voisins comme l'Autriche, la Suisse et le Luxembourg.
L'allemand appartient à la même famille linguistique d'anglais, en fait, c'est une langue relativement facile à apprendre pour les anglophones: il y a une grande quantité de mots similaires, tels que les expressions et les structures grammaticales.
Si vous voulez parler allemand pour les affaires ou le plaisir, l'apprentissage de la langue de soi sera un défi enrichissant. Il existe de nombreuses méthodes simples qui peuvent aider à étudier l'auto-apparition allemande. Voici quelques conseils pour se lancer dans ce chemin fascinant.
Organiser un programme d'étude
Mettez de côté un temps régulier chaque jour pour étudier l'allemand, de préférence à un moment de la journée où vous vous sentez plus actif et concentré. Pour un apprentissage plus efficace, il est recommandé d'étudier 30 minutes par jour, consacrant les 5 derniers à l'examen du matériel appris la veille.
Commencez par l'ABC
Commencez par l'apprentissage de l'alphabet. Observez les différences de prononciation entre l'italien et l'allemand. Vous pouvez le faire en ligne et écouter la prononciation de chaque lettre à l'aide de l'outil Google Translate.

Portez une attention particulière aux lettres avec un umlaut (deux petits points au-dessus de la lettre), car cela change la façon dont une lettre est prononcée, et modifie donc la façon dont les mots peuvent jouer.
Tout comme en anglais, deux lettres ensemble peuvent jouer très différentes de l'une des deux lettres du soleil. Après avoir appris les sons de l'alphabet et des lettres, il est temps d'apprendre des « mots clés ».
Vous pouvez choisir des expressions de base à dire et les apprendre en ligne, ou utiliser une application ou un programme pour apprendre les notions de base. Les meilleures idées sont: salutations, « Oui »,« Non », « Merci », « S'il te plaît » Et les excuses.
Manuels
Les manuels sont une façon très personnelle d'apprendre « dans l'ancienne ». L'apprentissage à travers ces livres du Titanic vous aidera à voler la plupart des techniques d'apprentissage clés pour les compétences en grammaire, en orthographe et en écriture.
Essayez d'étendre votre vocabulaire avec des noms, des verbes et des adjectifs. Il sera nécessaire de mémoriser le genre des noms, qui peuvent être masculins, féminins ou neutres, influençant la façon dont ils sont utilisés dans les phrases. Le type de nom est généralement imprévisible, il est donc important d'apprendre le genre par cœur lorsque vous apprenez le mot pour la première fois.
Applications et vidéos pour l'apprentissage des langues
Les livres peuvent être très utiles en ce qui concerne la rédaction, mais pour la prononciation, il est nécessaire de s'appuyer sur la technologie.
Pour les étudiants allemands, de nombreuses applications mobiles sont disponibles qui peuvent être utiles: de la pratique de la conversation à l'apprentissage du vocabulaire allemand, tout ce dont vous avez besoin pour commencer des niveaux débutants aux niveaux avancés.
Les applications deviennent un moyen très interactif d'apprendre une langue étrangère à travers des jeux simples, des leçons, des vidéos et des méthodes d'étude.
Quant à la diffusion de vidéos, cependant, la plate-forme la plus connue est sans aucun doute YouTube.
Apprenez en s'amusant
Une fois que vous pouvez comprendre un allemand très simple, vous pouvez commencer à adopter un style d'apprentissage créatif et à regarder un film connu mais surnommé en allemand. Dans une première phase, vous pouvez utiliser des sous-titres en italien.
Par exemple, si vous suivez « Titanic » en allemand avec des sous-titres italiens et que vous reconnaîtrez la moitié des mots, vous serez prêt à passer aux sous-titres allemands. La lecture des mots réels écoutés pendant qu'ils sont prononcés seront très utiles pour améliorer la prononciation et la compréhension.
Podcast

Expondez-vous à la langue allemande dont on parle fréquemment. Il existe de nombreux sites Web qui proposent des podcasts en allemand et qui sont mis à jour quotidiennement. Téléchargez certains d'entre eux sur le lecteur MP3 et écoutez-les lorsque vous êtes en bus ou en cuisinant.
Même si l'attention maximale à l'allemand n'est pas payée, vous augmenterez l'exposition aux sons de la langue et développerez une idée d'un accent et d'une prononciation corrects.
Réseaux sociaux
Une toute nouvelle façon d'apprendre l'allemand provient des médias sociaux, qui sont devenus la plate-forme numéro un pour les conversations, une façon très efficace d'apprendre l'allemand.
Il existe de nombreux étudiants allemands en ligne dans les communautés sur Facebook, Twitter et Google+ qui peuvent aider à apprendre la langue, devenant de vrais « partenaires linguistiques ». Inscrivez-vous aux groupes, commencez à communiquer et resserrez une amitié virtuelle avec un étudiant allemand ou – mieux encore – avec un locuteur natif. Proposer des conférences vidéo sur Skype: 10-20 minutes par semaine de « chat » simple en allemand sera une excellente méthode d'apprentissage.
Persévérer
Il y a beaucoup de pression lorsque vous avez l'intention d'obtenir quelque chose seul et de bons résultats ne seront pas toujours trouvés. Comment persévérer?
N'oubliez pas la raison qui vous a incité à vouloir apprendre cette nouvelle langue, à l'exploiter comme un sujet de motivation.
L'apprentissage prendra du temps, alors préparez-vous à être patient et à savoir que parfois vous devez vous engager un peu plus à surmonter un obstacle qui peut être difficile, mais pas impossible.










