Il n'y a personne de culture dans le monde qui n'a pas fait face au moins à certains exposants du Littérature italienne. Même ceux qui optent pour les écoles et les travaux plus techniques choisissent souvent dans leur temps libre pour s'échapper de la réalité en feuillant les pages des œuvres littéraires d'auteurs, peut-être déjà confrontées aux collèges.
Pourquoi étudiez-vous la littérature italienne?
La découverte de la passion pour la littérature italienne se produit, à la majorité du temps, à la fin de l'école. Juste les angoisses des devoirs et des questions, doivent juste se souvenir des noms, des dates et des mots. Il s'agit seulement de loisir, de pur plaisir personnel.
Et c'est maintenant, sans obligations scolaires, que le travail et l'auteur apprécient pleinement. Qu'il est entendu que la première raison pour laquelle la littérature italienne est étudiée est en fait la suivante.
Parce que c'est beauriche et complexe dans son développement à travers les événements du peuple italien. Mais surtout, cela nous rappelle d'où nous venons. Donc, pour les chanceux qui parviennent à l'apprécier dans sa complexité, peuvent également révéler quelque chose de la direction dans laquelle nous sommes dirigés.

Comment étudiez-vous la littérature italienne?
Pendant le chemin scolaire traditionnel, la littérature italienne est étudiée chronologiquementc'est-à-dire le genre après genre, auteur après auteur, sur la base du moment où ils ont existé. Il commence à partir du moment où la langue italienne a été explicitement utilisée à des fins littéraires.
Ainsi, du XIIIe siècle, et il est atteint jusqu'au XXe siècle, dans le meilleur des cas, même les auteurs contemporains sont étudiés. Lorsque cette méthode est également suivie dans l'étude des autres sciences humainesen tant qu'histoire, philosophie ou histoire de l'art, vous pouvez avoir une image tout-terrain du développement de la culture. Et il est possible de comprendre comment et à quel point c'est réellement le miroir de l'âme des gens au milieu de ce qu'il se développe.
D'autres fois vous optez pour unanalyse thématique des genres et des auteurs. Autrement dit, il est étudié comment, par exemple, le thème de l'amour, la patrie ou la mort selon les différents styles, ou selon différents écrivains et poètes, appartenant au même genre.
Ce type d'analyse est plus complexe. Puisqu'il nécessite une connaissance assez solide de toutes les littératures, de préférence non seulement l'italien, afin de faire rapidement des connexions spécifiques.

Quand affrontez-vous la littérature italienne?
Lorsque nous parlons de littérature, le moment d'actualité pour chaque élève est, c'était ou sera le Première preuve de maturité. Le test souvent considéré comme le plus simple, celui pour lequel il n'est pas nécessaire d'étudier, peut facilement s'avérer une épée à double édition.
Surtout si vous ne pouvez pas comprendre clairement les nombreuses pistes disponibles. Ou pire encore si vous ne savez pas comment choisir celui qui convient le mieux à votre préparation à ce moment particulier.
Comment comprendre si vous êtes en mesure de faire face à la première étape de l'échelle de la maturité?
Si vous êtes bien préparé dans la littérature, les choses ont plus de chances de ramer en douceur. Si vous avez toujours été prudent pendant les leçons italiennes, donc non seulement en cinquième, il y a de bons espoirs avec le type A, l'analyse du texte. Même si la chanson ou l'auteur choisi ne sont pas connus directement.
Si vous avez appris à établir des liens thématiques entre différents genres littéraires, il ne devrait pas y avoir d'obstacles majeurs avec le type B. Ainsi avec les différentes traces des textes argumentatifs.
Si les différentes manières ont été comprises à faire face à un sujet et que vous avez la chance, même le type C a de bons espoirs d'être sélectionnés sans crainte.

Quand rencontrez-vous la littérature italienne à la place?
L'iceberg de la maturité et sécurisé le navire des rochers des tâches et des questions, la navigation ne peut que procéder serein, même sans itinéraire bien défini. Cette fois, vous voyagez pour le plaisir de voyager, pour ne pas atteindre des destinations qu'un étranger a établies.
Donc, vous prenez le temps qui se produit, vous jetez l'ancre quand vous voulez en ouvrir, et encore et encore, les livres que vous voulez, de toute sorte. Ainsi, il s'avère que la littérature importante, celle qui touche les bons points et manières, n'est pas seulement dans les livres connus à l'école.
Mais on peut trouver Partout où vous vous attendez le moins: Dans les livres considérés comme légers ou inutiles, dans des magazines, dans les bandes dessinées, dans les paroles des chansons ou dans les articles sur Internet.
Comment êtes-vous devenu capable de comprendre tout cela? Étudier la littérature année après année. C'est vrai, c'était comme une croisière, quelqu'un avait déjà établi des itinéraires et des heures de stationnement, vous ne pouviez pas choisir de sauter ou de remplacer une scène.
Cela, cependant, nous a permis non seulement de tout voir un peu, mais de savoir Un peu de tout, pour faire de nous une conscience critique. Maintenant que vous êtes capitaines du navire et que vous êtes libre d'établir des temps et des itinéraires, vous pouvez choisir avec conscience où vous pouvez revenir pour lancer l'ancre et mieux étudier le paysage, ou quoi éviter parce que nous n'aimons pas ou ne sommes pas prêts à y faire face.
Nous serons prêts à affronter des géants, des baleines blanches, des pirates sanguinaires et de terribles tempêtes, sûrs du fait que rien ne peut emporter notre culture.
Ambra Paoli











