Actualités

Récupération de dernière minute? Étudiez avec des images et évitez la dette

Récupération de dernière minute? Étudiez avec des images et évitez la dette

Quelques semaines à la fin de l'école. Quelqu'un sera confronté à la maturité de 2017, quelqu'un ne le fait pas, mais celui qui unit tout le monde et le besoin fou et désespéré de récupérer. Mais comment pouvons-nous voir que la seule chose qui est rare est le temps? Facile, permettant aux images de nous donner une main avec une méthode d'étude qui, précisément, utilise l'association des mots aux images pour vous permettre de vous rappeler mieux (et plus rapidement) ce que vous lisez.

Voulez-vous éviter la dette? Trouvez le tuteur parfait pour vous aider! +30 000 enseignants certifiés skuola.net

Mémoire visuelle

Le cerveau humain a une plus grande capacité à se souvenir des images que par des mots. Même si vous êtes convaincu que vous n'avez pas une bonne mémoire visuelle, vous pouvez facilement nier cette pensée.

En fait, pensez à tout ce dont nous nous souvenons après avoir vu une vidéo ou un film. Qu'est-ce qui est resté à l'esprit? Probablement, vous serez amené à penser qu'il est resté très peu. Au lieu de cela, en y réfléchissant, ils respirent des lieux, des événements, même des noms et des détails de toutes sortes à l'esprit … des choses que vous n'auriez jamais crues se souvenir à nouveau!

Au lieu de cela, pensez au dernier livre que vous lisez. Combien de choses avez-vous laissé? Certainement beaucoup moins que le film!

C'est pourquoi? Parce que l'homme, comme déjà mentionné, a une plus grande capacité à se souvenir des images. Cette capacité est directement liée à l'hémisphère cérébral droit de notre cerveau, c'est-à-dire avec cette partie plus « créative » de l'esprit humain qui nous permet en fait de nous souvenir des informations plus longtemps. Voyons un exemple de la façon d'étudier à travers des images!

8. Voir les concepts et les mots

Tout d'abord, il est nécessaire de savoir que notre mémoire fonctionne en images. Qu'est-ce que ça veut dire? Que lorsque vous recevez un type d'informations, votre cerveau travaille pour les transformer en images. Mais il ne le fait pas seulement en imaginant son apparence, non, même en travaillant pour les associations. En bref, s'ils vous demandent de mémoriser, par exemple, l'arbre de mots, aidez votre cerveau. Arrêtez un moment et regardez-le dans votre esprit comme si vous deviez le dessiner. Je recommande, fais-le en détail: imaginez la couleur de l'arbre, la taille et la forme.

7. Appuyez sur ce que vous imaginez

Nous continuons avec l'exemple de l'arbre. Après l'avoir affiché, imaginez maintenant que vous le touchez et pensez aux sensations que vous recevez.

6. Écouter

Fait? Maintenant, vous devrez faire un autre pas en avant: écoutez attentivement le bruit du vent qui caresse les feuilles de l'arbre que vous regardez.

5. Essayez de le sentir

Non, ça ne s'arrête pas là. Vous devez maintenant aborder votre arbre et sentir son parfum. Avez-vous des fleurs ou des fruits? Quel parfum ont-ils?

4. Que goûtez-vous?

Prenez un morceau d'écorce et mettez-le dans la bouche. Imaginez le savourer lentement, pour entendre tout son goût. Faites la même chose avec sa feuille. Qu'est-ce que vous goûtez? Terminé pour jouer à ce jeu, chaque fois que vous lisez l'arbre de mots, vous vous en souviendrez de cette manière et plus vite. Il est clair que vous ne pouvez pas le faire avec tous les mots de vos manuels, mais avec les concepts principaux oui. En effet, la mémoire fonctionne à travers des images.

3. associe un son au mot

D'accord, dans la pratique, vous avez passé votre temps à associer le mot à une image qui restera impressionnée sur votre mémoire. Maintenant, les associez également à un son. En fait, il y a beaucoup de mots qui ont des sons similaires. Par exemple, si vous devez vous souvenir du mot « manne », vous pouvez le faire en pensant à la « crème ». Dès que vous vous en souvenez, vous réfléchissez immédiatement à la première.

2. Associe des idées et des concepts au mot

Par exemple, si vous devez vous souvenir de la formule pour calculer le rectangle, vous pensez que c'est la même chose que celle pour calculer la zone du carré. La seule chose qui change et que les côtés du rectangle ont des mesures différentes. Si, en revanche, vous devez vous souvenir d'un nom, pensez à quelqu'un de votre famille qui l'apporte de la même manière ou similaire et vous avez terminé.

1. Vérification

Une fois ce point arrivé, vous aurez sûrement acquis la conscience de la façon dont votre cerveau fonctionne pour les images. Mais il y a une autre étape que vous devez faire pour comprendre si l'image créée par votre esprit en fait, l'association que vous avez construite fonctionne vraiment. Pour ce faire, il doit répondre à l'acronyme Pav qui est par paradoxe, action, vif. Quant au paradoxe, vous devez vous assurer que votre image sort de la banalité quotidienne. Devez-vous vous rappeler comment un grain de café est fabriqué? Faites aussi grand qu'une pastèque. En ce qui concerne le critère de l'action, nous vous disons que vous devez vous assurer que l'image créée dans votre esprit est toujours en mouvement. Enfin, mais pas moins important, par rapport à la vive, vous vous souvenez simplement que l'image mentale doit toujours impliquer vos cinq sens.

Voulez-vous apprendre à étudier mieux et plus rapidement? Découvrez les répétitions Skuola.net

Qu'attendez-vous? Achetez votre leçon et modifiez votre méthode d'étude à partir d'aujourd'hui!

Serena Rosicci