Diplôme pouvant être décroché deux ans après le bac suite à un BTS Professions Immobilières, le Bachelor européen Immobilier est un moyen de se spécialiser dans les trois principales filières de la profession. Ces filières comprennent la transaction de biens immobiliers, la gestion immobilière ainsi que la production et la promotion de ces biens.
Les métiers et la rémunération dans le secteur de l’immobilier
De nos jours, le marché de l’immobilier se redessine. En France le secteur réalise 14% du PIB, des professionnels comme Vaneau Immobilier se trouvent alors dans l’obligation de disposer d’un certain niveau de connaissance variée pour mener à bien leur travail.
Contrairement à ce que l’on puisse penser, l’obtention d’un Bachelor européen Immobilier permet d’occuper des postes pas mal payés.
En fonction de la spécialité choisie, le futur diplômé a un large choix de carrière : négociateur, gestionnaire locatif, syndic de copropriété, conseiller en immobilier, administrateur de biens ou encore responsable foncier. Bien que chaque société définisse leur propre grille salariale, la rémunération brute annuelle varie selon le poste entre 18.000 à 51.000€.
À quoi sert ce diplôme
Auparavant, les agences immobilières embauchaient toutes sortes de compétences, même les moins qualifiées. Il leur suffisait juste de bien les former pour accomplir leurs missions. Actuellement décrocher un job dans le secteur de l’habitat exige au minimum un brevet de technicien supérieur.
Les formations dispensées par les écoles spécialisées dans le domaine en vue de l’obtention d’un Bachelor européen Immobilier doivent correspondre aux objectifs de la Fédération Européenne des Écoles (FEE). Ces objectifs ont été fixés par la FEE afin de permettre aux formésderenforcer et les acquis après le BTS PI et développer des connaissances approfondies sur :
- La législation, l’urbanisme, les assurances,
- Les techniques commerciales, les techniques de communication,
- L’architecture, la construction de bâtiments,
- La gestion, le management, mais aussi
- Les exigences de l’environnement actuel
Après le BTS PI, l’étudiant optera pour une option dans la mention pour se spécialiser en gestion immobilière ou en transaction immobilière ou en gestion de patrimoines immobilierspour décrocher le Bachelor.
Comment obtenir un Bachelor européen Immobilier
À l’heure actuelle, il existe plusieurs instituts et écoles proposant ce genre de formation, l’étudiant peut choisir entre :
- Une formation en alternance,
- Une formation à distance pour ceux qui ont déjà un boulot, mais déterminés à évoluer plus vite.
Ajouter un commentaire