Paris

Les étudiants de l’enseignement supérieur parisien séduits par un nouveau logiciel

Les étudiants de l’enseignement supérieurs sont d’excellents clients pour les éditeurs de logiciels comme Skema et Microsoft.

Ces dernier ont signé un partenariat pour vendre des logiciels dans les grandes écoles et universités. Ainsi, ils offrent des parrainages, des cessions de licences gratuites ainsi que des bourses pour que les étudiants soient séduits et achètent les produits.

Une idée déjà utilisée par Autodesk

Microsoft et Skema ne sont pas innovants en la matière car Autodesk avait déjà mis à disposition des étudiants des écoles d’ingénieurs et des IUT, des solutions informatiques gratuites. En France, l’investissement a coûte au géant de la modélisation en 3D, la somme de 68 millions d’euros. Certains enseignants utilisent ces solutions et deviennent ambassadeurs de ces logiciels auprès de leurs élèves.

Une généralisation

Dans les universités parisiennes, le système d’abonnement se généralise. Quand ces logiciels ne sont pas gratuits, ils sont proposés avec un système d’abonnement aux étudiants qui s’en servent. Dassault Systèmes s’y est mis et pratique cette politique. Le vice-président, Thierry Collet site à cet effet que : « ce qui est gratuit na pas de valeur et n’est pas un gage d’usage ».

Il faut dire que cette entreprise a déjà 104 millions d’adeptes à travers le monde. A son inverse, Oracle fonctionne sur le mode du partenariat sans pour autant qu’il y ait un don en argent.

Le parrainage suffit. Avaya, par contre fait don du matériel à l’École supérieure de génie informatique (ESGI). A la suite de l’utilisation de leur matériel informatique, Avaya peut ainsi proposer des postes d’ingénieurs aux étudiants déjà formés à leurs divers logiciels.

Mots clés

Villes Educatrices

Actualités de l'éducation et de l'enseignement en France et par ville ( Paris, Marseille, Lyon...)

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *